aurélia naturopathie angers
  • Diplôme Universitaire « Nutrition et Maladies Métaboliques », faculté de Médecine de Rennes

  • Certificat de Praticien de Santé Naturopathe, FLMNE, Paris

  • DEUG de Psychologie, universités de Nantes et de Turin

Qui suis-je ?

Je m’appelle Aurélia Bougnol Pellaé, naturopathe certifiée par la FLMNE. Je vous accompagne sur le chemin du bien-être à travers la naturopathie, la relaxation et la méditation.

J’ai toujours été intéressée par la nature et un mode de vie équilibré. Pour moi, il est essentiel de prendre soin autant de son corps que de son esprit.

Après un DEUG de Psychologie, je me suis orientée vers les études de naturopathie en me formant à Paris à la FLMNE (Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine), une faculté réputée pour son excellence.

J’ai obtenu mon Certificat de Praticien de Santé Naturopathe à l’issue d’une formation d’une durée globale de 2625 heures. Ces deux années ont été riches en expériences, en apprentissages et en rencontres. J’ai pu étudier différentes disciplines passionnantes comme la Phytothérapie, l’Aromathérapie, la Nutrition, l’Iridologie… en m’appuyant sur des bases scientifiques et médicales solides : Biochimie, Anatomie, Physio-Pathologie, Pharmacologie.

J’ai ensuite poursuivi mes études à la Faculté de Médecine de Rennes, pour un DU de Nutrition et Maladies Métaboliques. Ce diplôme m’a permis d’acquérir davantage de compétences dans la prise en charge des maladies de civilisation (diabète, obésité, hypertension, stéatose du foie…).

En 2024, je me forme en hypnose Ericksonnienne. En effet, l’hypnose est un état naturel qui permets d’accéder à l’inconscient. Cette thérapie est aujourd’hui reconnue pour être efficace dans certaines problématiques de dépendance, de phobies ou de compulsions alimentaires. Cette approche est pour moi très complémentaire à la naturopathie.

Mes consultations